APPELEZ NOUS AU 06 87 36 28 63
Pour offrir le confort optimal à ses occupants, une habitation a besoin d’être entretenue de manière fréquente. Plusieurs opérations rentrent dans le cadre de ces travaux d’entretien. Le nettoyage de façade et le démoussage de toiture en font partie. Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur ces opérations, vous trouverez satisfaction dans cet article.
L’entretien d’une toiture permet de bénéficier d’elle sur une assez longue période, d’où la nécessité de recourir au démoussage de toiture.
C’est avant tout un ensemble de procédés qui vous permettent de prendre soin de votre toiture. Il est recommandé d’y procéder sur une fréquence de deux fois par an. Mais en cas d’impossibilité, vous pouvez passer à une seule fois l’année.
Cette procédure vise à faire disparaitre les lichens, les mousses ainsi que les végétaux qui se développent sur les lieux. En effet, ces différents éléments conduisent à la détérioration précoce de votre couverture par les fuites et les autres conséquences qu’ils occasionnent.
Il est également souhaitable d’y procéder après la saison post-hivernale afin de voir les dégâts qui auraient été engendrés par le gel de l’hiver. Cette opération sera reprise en fin automne pour évacuer les déchets produits courant cette saison.
l existe plusieurs méthodes de démoussage de toiture. Il s’agit entre autres de :
Le nettoyage représente un mode d’entretien des façades. Il se fait selon plusieurs règles.
L’état de la devanture influe généralement sur le charme de la maison. Ainsi, elle se doit de donner une très belle apparence. Mais les intempéries, la poussière et bien d’autres éléments contribuent à enlever à la façade son charme. On remarque généralement un changement de couleur, une accumulation de poussière ou de moisissure. Puisque ce n’est que la surface qui est affectée et non la structure, un nettoyage suffit pour redonner un aspect neuf.
En outre, le nettoyage de façade permet également de prévenir l’apparition des mousses, des champions, des lichens.
Plusieurs moyens permettent le nettoyage des façades. Il y a entre autres :
Assez simple comme recette, il faut diluer le produit dans de l’eau puis appliquer la solution obtenue sur la façade. Ensuite, il faut après utiliser une brosse pour frotter et enlever les déchets.
Cette solution correspond aux façades enduites. Elle permet d’avoir un résultat satisfaisant. La potasse s’utilise bien évidemment après dissolution dans de l’eau chaude.
Elle est efficace, mais jugée comme agressive. En effet, lorsqu’il n’y a pas de végétaux qui longent la façade vous pouvez en faire usage. Toutefois, vous courez le risque d’endommager votre étanchéité en raison de sa porosité et de son caractère. Les peintures de menuiserie ne sont pas épargnées non plus.
Navigation